FORMALITES D’OBTENTION D’UN VISA PRIVE POUR LA RUSSIE

Cher clients!
Apres le Juin 1, 2012 nous prendrons seulement le nouveau formulaire electronique remplit en ligne sur le site http://visa.kdmid.ru
Ancien formalaire n’est plus valable


FORMALITES D’OBTENTION D’UN VISA PRIVE
POUR LA RUSSIE

IMPORTANT:

1) Le Service Consulaire est ouvert: lundi, mardi, jeudi: de 10 :00 a 12 :00

2) Toutes les prestations sont prépayées uniquement le même jour vous présentez les documents pour le visa

3) Le payement est accepte seulement par carte bancaire ou virement bancaire au compte de l’Ambassade

4) Les frais consulaires sont non-remboursables.

5) Le Service Consulaire n’accepte pas de documents ni délivre pas de visas par courrier.

6) A partir du 1 juin 2007 l’Accord entre la Fédération de Russie et la Communauté Européenne visant à faciliter la délivrance de visas aux citoyens de la Fédération de Russie et de l’Union européenne est entre en vigueur. Cet Accord ne concerne que les citoyens des états suivants: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, République Tchèque; et que les visas de courte durée, y compris les visas multiples, au séjour maximale en Russie n’excédant pas 90 jours par période  de 180 jours. Donc pour l’obtention des visas multiples la présentation du test HIV n’est plus nécessaire.

La durée des procédures de traitement des demandes de visa est de 3 jours (le prix du visa est 70 euros) et  de 10 jours (le prix du visa est 35 euros).

7) Les citoyens d’autres pays (non de l’Union européenne) ont les tarifs spécieux pour les visas. Consultez les tarifs ICI.

8) Quand vous avez reçu votre visa vous devez examiner votre passeport avec le visa avec attention. Si vous avez trouvé des erreurs la Section Consulaire va les corriger tout de suite. Si les erreurs étaient de votre part la correction sera aux votre frais.

La Section Consulaire ne porte pas responsabilité pour des erreurs qui n’étaient pas révélées avant votre départ.

9) Tous les citoyens étrangers ont besoin d’un visa russe pour l’entrée en Russie. Un visa pour la Russie est un document permettant de rester en Russie pour une période déterminée. Sur un visa vous trouverez les dates d’arrivée et de sortie du pays, vos données personnelles, détails du passeport et quelques informations concernant la partie invitante. Veuillez noter qu’un visa donne la permission de sortir d’un pays aussi bien que d’y entrer.

Attention aux compagnies touristiques qui doivent apporter les groups au Consulat. C’est mieux que vous téléphonez d’abord (+352) 26 68 74 76 après 14.00 heures pour fixer le rendez-vous pour éviter la queue.

10) Quand vous présentez les documents pour le nouveau visa russe faites attention que vous pouvez avoir un seul visa russe valide dans tous les passeports. C’est a dire que si vous avez deux passeports/nationalités ou plus et vous avez le visa russe valide vous devez présenter tous les deux passeports au Consulat pour annuler le visa précédant. Faites attention que le Consulat annulera le visa précédent seulement si la période de son validité ne dépasse pas 10 jours.

Tous les demandeurs d’un visa russe doivent présenter au Consulat de la Fédération de Russie le dossier complet qui consiste des documents suivants:

1. Original du passeport avec deux pages libres valable au moins six mois après le séjour en Russie + la photocopie de la premier page; Pour citoyens non-luxembourgeois — passeport original, sa photocopie avec le document qui confirme le fait de séjour permanent au Luxembourg (Carte de séjour, résidence permanente ou du travail dans une société luxembourgeoise), et sa photocopie;

2. Une photo (3×4 cm) doit être fixée par la colle ou stepler à l’espace désigné dans le coin supérieur du formulaire;

3. Formulaire de demande de visa

4.  Justificatif de l’assurance voyage: l’original de l’attestation d’assurance maladie et rapatriement fournie par une compagnie d’assurance russe ou par une compagnie étrangère ayant un contrat de réassurance avec un partenaire russe, qui doit porter au titre obligatoire le numéro du contrat, le nom de l’assure, les dates du séjour en Russie et le tampon.   L’assurance voyage doit être valable sur le territoire de la Russie pendant toute la durée du séjour;

Le formulaire d’assurance doit être rempli(téléchargez un exemplaire ICI).

Les citoyens des pays suivants doivent demander à leur compagnie d’assurance une attestation d’assurance maladie valable à l’étranger (en original): France, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Estonie, Grèce, Israël, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal et Finlande.

5. Justificatif de séjour: l’original de l’invitation officielle (PRIGLACHENIE) délivrée par les autorités d`immigration russes — FMS (Service local des passeports et des visas du Ministère Russe de l’Intérieur) à la demande des citoyens russes (des parents ou des amis de l`invité)

Spécimen de invitation (FMS)

Nous conseillions d’avoir avec vous la copie d’invitation pour présenter en cas de nécessité a la douanes russes.

Nota 1: le visa prive ne dépasse pas 90 jours.

Nota 2: Vous devez enregistré votre visa dans les trois jours (72 heures) suivant votre arrivée dans une ville russe. L’enregistrement est un petit tampon dans votre passeport. Si vous n’enregistrez pas votre visa, vous pouvez être amendé par la police ou par les officiels du contrôle des passeports à votre départ de Russie.

Si vous logez chez vos amis ou en camping, etc.., il faut que le propriétaire du logement vous enregistre dans un commissariat de police ou dans un bureau local de la Service Fédérale de Migration (FMS).

Nota 3: l’absence d’un des éléments mentionnés entraîne l’impossibilité d’accepter le dossier.
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS VEUILLEZ NOUS
APPELER AU: (+352) 26 68 74 76
ECRIRE A: rusconslux@yandex.ru
OU VISITER: http://www.ruslux.mid.ru